jeudi 26 novembre 2009

Petite note sur Sainte-Livrade

Je suis en ce moment au festival 'd'ici et d'ailleurs" de Sainte-Livrade sur lot et j'avoue que c'est une très jolie surprise. C'est très familial et convivial et ce qui m'étonne le plus c'est le principe même de ce festival : il a pour principe de faire connaitre chaque communauté présente dans la ville avec un ou plusieurs films et une dégustation de mets typiques du pays (si il y a un indien à sainte livrade, il y aura une soirée indienne. Si il y a un américain, une soirée américaine...) Le but est de faire connaitre son voisin, savoir d'où il vient, à quoi ressemble son pays, ce qu'il a enduré pour venir en france (il y a pas mal de films sur l'immigration) et même qu'elle nourriture on y mange vu que le les séances sont suivies d'un repas. Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de public extérieur à celui de la ville mais le public est très touché par ce qu'il y découvre, c'est humain...

Quelques petites tensions quand même : c'est la 26 eme édition, mais le cinéma est en danger, il n'y aura peut etre pas de 27 eme l'an prochain. Un petit lien pour expliquer la chose :
http://www.sudouest.com/gers/loisirs-culture/article/782909/mil/5399197.html

2 commentaires:

  1. coucou! dis, est ce que tu sais déjà la date de la diffusion de ton dernier film à la salle némo? Sur ton site tu indique en novembre, j'espère qu'il n'est pas trop tard...

    RépondreSupprimer
  2. Non non, il n'est pas trop tard! On n'a finalement pas pu avoir la salle pour novembre. J'espère qu'il pourra passer en décembre. Je n'ai pas encore la date, mais la poste dès que je l'ai!!

    RépondreSupprimer